miércoles, 30 de mayo de 2007

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DE LA COLOMBIE ALVARO URIBE



COMITE INTERNATIONAL CONTRE LES DISPARITIONS



Présidence de la République: Docteur Álvaro Uribe Vélez,
Président de la Colombie Cra 8 # 7-26,
Palacio de Nariño, Santa Fe de Bogotá
Fax: (571) 5662071



Monsieur,

Notre organisme vient d’être informé de la violente répression lancée contre les indigènes Emberas Katios au CHOCO, laquelle a eu le terrible résultat de 28 disparus, 13 blessés et l’arrestation de 2 religieuses. Des actes violents commis par le ESMAD de Risaralda, sous ordre de votre gouvernement.

ICAD France et ICAD Belgique protestent vivement contre ces crimes d’Etat vers une communauté indigène sans défense devant la barbarie de vos forces spéciales.
La communauté internationale sans exception condamne ce type d’actions brutales et irrationnelles de la part du gouvernement colombien, que pratique lq terreur d’état sur des populations vulnérables et sans défense.

Nous vous rappelons que ces crimes provoquent le plus grand rejet des organismes de Droits de l’Homme au niveau international, et nous exigeons l’apparition en vie de tous les disparus, la libération immédiate des 2 religieuses détenues, et que les responsables de l’assassinat de 3 anfants soient traduits devant les Tribunaux et jugés par leurs crimes.


NOUS EXIGEONS JUSTICE ET APARTION EN VIE DES DISPARUS !



Paris/Bruxelles, le 30 mai 2007


icad.Belgique@gmail.com
icadfrance@free.fr
Maison du Citoyen, 16 rue du Père Aubry, 94120 Fontenay sous Bois

No hay comentarios: