COMITE INTERNACIONAL CONTRA LAS DESAPARICIONES Y LA TORTURA
Sous couvert d’une nouvelle loi “antiterroriste” les protestes sociales sont réprimées sauvagement. Les manifestants accusés de « terrorisme » afin de rendre illégitimes toutes les actions de proteste de l’opposition au gouvernement.
Une utilisation abusive des forces militarisées contre la population civile est devenu monnaie courante au Salvador.
Dans ce contexte de terreur d’état, de manipulation médiatique et des détentions arbitraires une nouvelle disparition forcée a eu lieu le 7 février dernier. En effet, un jeune dirigeant étudiant, Edward Francisco Contreras, est disparu depuis cette date.
Ce jeune garçon avait déjà été menacé par le patron d’une flotte d’autobus, Catalino Miranda.
ICAD FRANCO BELGE exige :
- L’apparition immédiate et en vie de Edward Francisco Contreras.
- Que le gouvernement d’Elias Antonio Saca s’engage à enquêter de suite sur cette situation et faire connaître les résultats de l’investigation publiquement
- Que toutes les intimidations, répressions et menaces contre les organisations populaires de base, les associations et les opposants politiques cessent immédiatement.
Nous, en tant qu’organisme de défense des Droits de l’Homme, resterons vigilants sur la suite donnée à cette affaire et nous ne manquerons pas de dénoncer amplement les agissements du gouvernement Salvadorien et de ses forces policières.
CA SUFFIT DES POLITIQUES DES DISPARITIONS !
NON A LA TERREUR D’ETAT !
NON AUX LOIS ANTITERRORISTES UTILISEES CONTRE LES PEUPLES !
Paris, le 5 août 2007
No hay comentarios:
Publicar un comentario