miércoles, 30 de julio de 2008

CAMPAGNE “NOUS VOULONS LA LIBERTE”

Liberté pour les Prisonniers du 10 septembre!


L’Allemagne encore en train de bafouer les droits de l’Homme!


Liberté pour Ömer Berber!
L’Etat allemand est encore en train de violer les accords internationaux et les droits de l’Homme. Un des derniers exemples en est la situation d’Ömer Berber qui a été arrêté le 13 juillet 2008 en Allemagne, à Aachen et qui a été incarcéré à la prison d’Ossendorf à Cologne en attendant d’être extradé vers la Turquie.

En Turquie, Ömer Berber avait été emprisonné pour des raisons politiques. Il fait parti de ceux qui ont vécu le massacre commis le 19 décembre 2000 par l’Etat turc simultanément dans 20 prisons. Il s’était également joint à la campagne de jeûne de la mort contre les prisons d’isolement de type F. Le jeûne de la mort a eu tellement d’impact sur lui qu’il a dû être libéré pendant longtemps. Mais quand son nom a été inscrit sur la liste des personnes recherchées, il a été forcé de quitter la Turquie et de faire une demande d’asile en France. Le 9 novembre 2003, Berber a obtenu l’asile, ainsi qu’une carte de résident de 10 ans en France en vertu de la Convention de Genève de 1951.

Le 13 juillet, Ömer Berber qui est âgé de 33 ans, a été arrêté alors qu’il allait rendre visite à ses proches à Aachen, et incarcéré avec, comme explication qu’il allait être extradé en Turquie. Si Ömer Berber est extradé en Turquie, il restera de nombreuses années derrière les barreaux. D’après les rapports des organisations de défenses des droits de l’Homme et la Conférence Internationale pour la Solidarité avec les prisonniers politiques qui s’est tenue à Cologne les 23 et 24 mai 2008, la répression et la torture continuent des les prisons de Turquie.
Les attaques de l’Etat allemand contre les immigrés connaissent une forte augmentation, particulièrement en raison de la collaboration avec l’Etat fasciste turc. Les droits démocratiques et les libertés ont été limités, notamment dans le cas de la chaîne de télévision kurde, Roj TV, la voie du peuple Kurde. Avec ces méthodes, l’Etat allemand bafoue les accords internationaux et les droits de l’Homme.
Afin de protester contre cela, Ömer Berber a commencé une grève de la faim après avoir été mis en prison.
Nous protestons contre ces attaques de l’Etat allemand et nous exigeons la libération immédiate d’Ömer Berber. Nous appelons tous les individus et les organisations révolutionnaires et progressistes à protester contre ces positions de l’Etat allemand et à exiger la libération d’Ömer Berber.

Merci d’envoyer vos lettres de protestation aux adresses données ci-dessous et d’envoyer une copie à :
info@wantfreedom.org .

Ministre Allemande de la Justice:
Fax: 030 18 580 – 95 25 E-Mail: publikationen@bmj.bund.de
Ministre Allemand de l’Intérieur et Chancellerie Fédérale de la République:
Fax: 030 1888 272-2555 E-Mail: internetPost@bundesregierung.de


Campagne “Nous voulons la liberté!”

25 juillet 2008
______________________________________________________________________

No hay comentarios: