domingo, 15 de junio de 2008

LUTTE OUVRIERE EN TURQUIE

29.05.2008

Chers amis du travail,

Notre syndicat Limter-İş qui lutte depuis 16 années pour les droits des ouvriers des chantiers navals, se prépare pour un débrayage. Malgré les maintes appels de notre part pour l’amélioration des conditions de travail et de vie de nos frères travailleurs, le patron n’a fait aucune démarche positive.

Suite a l’effet de notre grève légitime du 27-28 février, que vous-même étiez solidaires, une délégation qui comprenait le président de notre confédération M. Süleyman Çelebi et le président de notre syndicat M. Cem Dinç ont eu un entretien avec GİS-BİR (syndicat patronal). Pendant cet entretien celui-ci avait trouvé nos revendications raisonnables et nous avions obtenu une promesse pour un rendez-vous. Pourtant n’a pas tenu sa promesse de rendez-vous. Bien qu’il y ait eu des améliorations partielles dans les chantiers navals toutes nos revendications sont toujours actuelles. D’autre part nos frères travailleurs sont victimes des patrons qui ne respectent ni règles ni lois.

La grève est devenue obligatoire face à l’arbitraire du patronat et les décès. Nous allons débrayer le 16 juin pour arrêter les décès et pour nos revendications.

Nous attendons le soutien de nos amis qui ne nous ont pas laisse seul en 27–28 février, pour être solidaire avec nous le 16 juin. Notre lutte contre l’exploitation sans règles ni loi ajoutera une contribution non pas seulement pour les ouvriers des chantiers navals mais aussi pour les ouvriers du monde entier. C’est le jour pour être solidaire avec les ouvriers des chantiers.

Cordialement

Conseil d’administration de DİSK
DİSK Limter-İş Yönetim Kurulu

No hay comentarios: