domingo, 27 de mayo de 2007

URGENCE, LES DISPARITIONS CONTINUENT EN TURQUIE !


COMITE INTERNACIONAL CONTRA LAS DESAPARICIONES Y LA TORTURA



URGENCE, URGENCE, URGENCE, URGENCE
LES DISPARITIONS CONTINUENT EN TURQUIE !
EXIGEONS LA LIBERATION DES PRISONNIERS POLITIQUES TURCS !
LIBEREZ LES JOURNALISTES !
ARRETEZ LES SEQUESTRATIONS ET LA TORTURE !


Les identités de ces personnes sont les suivantes :

Ibrahim CICEK Sedat SENOGLU
Ziya ULUSOY Bayram NAMAZ
Fusun ERDOGAN Erkan SALDUZ
Turac SOLAK Arif CELEBI
Ali Hidir POLAT Elif ALMAKCA
Hatice BODAT Erkan Özdemir
Mehmet Ali POLAT Hasan OZAN
Naci GÜNER Fatma SINER
Sultan ULUSOY Serkan GUNDOGLU
Seyfi POLAT Fatma SINER

En Turquie les Droits de l’Homme sont violés quotidiennement, les journalistes emprisonnés par le simple fait d’exercer leur métier et d’informer.

A nouveau le gouvernement turc provoque une vague de répression contre le peuple : détentions, tortures, tentatives de faire disparaître les détenus, isolement total des prisonniers politiques, sans aucune possibilité de voir ni leurs familles ni leurs avocats.

Azzu Torun et une autre jeune femme qui l’accompagnait, pour laquelle nous ignorons son identité, ont été séquestrées par la police à l’aéroport d’Adana, Arzu a eu le temps de crier son nom et de dire « ils veulent me faire disparaître », à ce jour nous ignorons où elles se trouvent.
Plusieurs journalistes de l’hebdomadaire socialiste ATILIM, ont été arrêtés le 8 septembre dernier, ainsi que plusieurs journalistes de la Radio OZGUR, une radio libre, aussi plusieurs militants révolutionnaires et socialistes, et ont été conduits au Département Antiterroriste de VATAN à Istanbul, Centre de Torture très connu. Au total 23 personnes.

La répression essaye de suffoquer l’opposition que se soulève contre la guerre en Irak, contre l’envoi des troupes au Liban, contre l’assassinat d’une petite fille de 8 ans à BATMAN, et contre toutes les violations des Droits de l’Homme en Turquie.

ICAD proteste contre les violations des droits de l’Homme en Turquie et exige la libération immédiate de tous les journalistes et dissidents détenus.

ICAD appelle toutes les organisations et individus qui luttent pour les Droits de l’Homme, à protester contre le gouvernement turc, en organisant des manifestations face aux ambassades de Turquie dans le monde entier, et en envoyant des messages de proteste aux adresses suivantes :

Murat Basesgioglu, Ministre de la Justice: mb@basesgioglu.org

Abdulkadir Aksu, Ministre des Affaires Extérieures: aaksu@icisleri.gov.tr
Tayip Erdogan, Premier Ministre: bimer@basbakamlik.gov.tr

CHACUN DE VOS MESSAGES PEUT SAUVER UNE VIE

No hay comentarios: