domingo, 27 de mayo de 2007

ARGENTINE : JULIO LOPEZ DOIT APPARAITRE VIVANT!



COMITE INTERNACIONAL CONTRA LAS DESAPARICIONES Y LA TORTURA




Disparu depuis le 17 septembre dernier à la veille de l’audience au Tribunal, où sa présence était vitale dans le procès contre Miguel Etchecolatz, pour homicides, tortures et disparitions forcées, commises pendant la Dictature Argentine.

Les diverses organisations des familles des disparus et de DDHH, sont convaincues que Julio LOPEZ a été séquestré par des secteurs de la Police de Buenos Aires. Les témoins dans ce jugement continuent à subir toute classe d’intimidations.

L’apparat répressif de la Dictature Militaire Argentine n’a pas été démantelé, ainsi les violations aux Droits de l’Homme continuent en Argentine.

Les témoins ne bénéficient pas de la protection nécessaire pendant les jugements aux criminels dans les cas des disparitions et des tortures et des pratiques propres au terrorisme d’Etat sont reproduites actuellement.

Ce fait gravissime de disparition de témoin provoque un impact important dans la lutte pour la défense des Droits de l’Homme.

ICAD proteste vivement contre ce type de pratiques et nous exigeons que le gouvernement argentin mette en place toutes les dispositions nécessaires pour retrouver Julio LOPEZ EN VIE !
Ainsi que pour juger rapidement les coupables d’un tel crime !

Nous tenons le gouvernement argentin pour responsable direct du sort réservé à Julio LOPEZ!

Paris, le 05 10 2006



Maison du Citoyen, 16 rue du Père Aubry, 94120 Fontenay sous Bois

No hay comentarios: