jueves, 22 de mayo de 2008

Aribert Heim, ciminel nazi serait au CHILI




La fille de HEIM, pharmacienne conque sous le nom de WALTRAUT BÖSER, habiterait avec ses trois enfants à Puerto Varas, localité proche de Puerto Montt au sud du Chili.
En février dernier, la justice chilienne a reçu la deuxième demande de capture internationale concernant l’ex officier nazi. La police allemande a visité la zone l’année dernière sans trouver des traces de HEIIM. Mario FEFERBAUN, président de la Fondation Mémoire de l’Holocauste, a affirmé à l’Agence Juive de Nouvelles (AJN), qu’il « manque une politique d’Etat » pour les recherches des criminels nazis cachés en Amérique du Sud. « Pendant une époque, en Argentine il n’était pas possible de faire extrader les officiers nazis car il se considérait qu’il s’agissait des délits politiques » a expliqué FEFERBAUN





Ni oubli ni pardon
de Dany Baz[
Histoire et Actualité]






Résumé du livre
Il s'appelle Aribert Heim. Il est l'un de ces nazis qui, après la guerre, sont passés entre les mailles de la justice et ont disparu dans la nature. Médecin de formation, surnommé le 'docteur de la mort', il fut le bourreau du camp de concentration de Mauthausen, torturant, assassinant et faisant subir à ses 'cobayes humains' les plus monstrueuses 'expériences scientifiques'. Aujourd' hui encore, la tête du 'dernier grand nazi' est mise à prix, et les polices du monde entier le recherchent. On le dit en Egypte, en Uruguay, au fin fond de l'Amazonie, en Espagne, en Argentine... Peine perdue. Car Aribert Heim est mort, depuis plus d'un quart de siècle. Au début des années 1980, Dany Baz, pilote de l'air dans l'armée israélienne, rejoint une mystérieuse organisation aux Etats-Unis appelée 'La Chouette'. Oeuvrant dans la clandestinité et l'illégalité les plus totales, elle bénéficie néanmoins de l'appui d'individus très haut placés (CIA, FBI, services secrets israéliens.. .). 'La Chouette' a été créée par un rescapé de Mauthausen ayant fait fortune dans le pétrole en Alaska, et qui finance l'opération par tranches de 6 millions de dollars (somme symbolique pour rappeler les six millions de juifs victimes de l'Holocauste). Après avoir gardé le silence pendant plus de vingt-cinq ans, Dany Baz raconte au jour le jour la longue traque du 'docteur de la mort'.

No hay comentarios: