viernes, 16 de mayo de 2008

MARIO LIBÉRÉ !

MARIO LIBÉRÉ !
Compañeros, amies et amis, un tout grand merci !Nous sommes heureux de vous annoncer que Mario Martinez, de l'Association Paysanne de la Vallée du Cimitarra (ACVC), Colombie, vient d'être libéré. Nous tenons donc à remercier toux ceux et celles qui ont signé la pétition en faveur de sa libération.Cependant, d'autre membres de cette association sont encore en prison et la libération de Mario doit être pour nous un encouragement à poursuivre la lutte. Encore un effort !
SIGNEZ POUR LA LIBERATION DES AUTRES DE L' ACVC !COMPAÑEROS ET AMIS Recevez un salut cordial et fraternel de la part de l' Asociación Campesina del Valle del río Cimitarra (ACVC), l'Association Paysanne de la Vallée du fleuve Cimitarra. Comme vous le savez, l'ACVC est une organisation sociale paysanne, démocratique et légalement constituée, qui étend son champs d'action sur le nord-est de la région de Antioquia, le sud de celle de Bolívar et sur la vallée du río Cimitarra, tous situés dans le Magdalena Medio colombien; nous sommes une association qui lutte depuis plus de 10 ans pour le droit à la vie, à la terre pour les paysans et à l'investissement social dans notre région.Fidèle à ces principes, l'ACVC a été historiquement et systématiquement persécutée par les gouvernements successifs qui se sont uniquement occupés à servir les intérêts latifundistes et mafieux dans la région; le gouvernement d'Álvaro Uribe Vélez a encore amplifié le mouvement. L'ACVC a souffert de persécussions, de déplacement forcé de personnes, d'assassinats de paysans et de leurs leaders, de détentions arbitraires, de dénonciations judicières corrompues, et, aujourd'hui, elle entre tristement dans une nouvelle phase de persécussion gouvernementale : nos compañeros Andrés Gil, Miguel González Huepa y Ramiro Ortega sont toujours réduits à la détention à la Prison Modèle de Bucaramanga, sous l'accusation de rébéllion. De plus, des mandats d'arrêts courrent toujours contre ce qui reste des cadres de l'ACVC: Luís Carlos Ariza, Gilberto Guerra, Miguel Cifuentes, Wilson Vega et Eladio Polo. Ceci est à nouveau une démonstration claire de la part du gouvernement d'Uribe et sa politique de sécurité démocratique d'en finir avec le Mouvement Paysan et tous ses dirigeants. C'est pourquoi l'ACVC a décidé de lancer une campagne de solidarité qui veut rendre public son travail légitime pour la défense des droits de l'Homme dans la région et la luttre pour la terre à travers de l'exemple des Zones de Réserve Paysannes (Zona de Reserva Campesina), ainsi que dénoncer la persécussion étatique contre l'ACVC et obtenir la libération immédiate de nos cadres emprisonnés.
Nous espérons pouvoir compter sur votre paticipation !Cordialement,Álvaro Manzano, ACVCsohttp://prensarural.org/spip/spip.php?mot104lidaridda,http://www.prensarural.org

Donner légitimité et reconnaître les syndicats et les mouvements sociaux.. La Colombiea besoin d'un appui international pour parvenir à une authentique politique de paix, de respect des conventions humanitaires et de dialogue, plutôt que les armes et la guerre.

No hay comentarios: